ALFAES CONSULTING
Activateur | Mis à jour le 19/09/2024
Stratégie numérique et de données : aligner, structurer et diriger le développement des outils numériques en fonction de la stratégie de l'organisation. Product Ownership : structurer et mettre en œuvre les feuilles de route en matière de gestion numérique et de gestion des données. Stratégie d'accessibilité numérique : favoriser l'inclusion et la diversité en sensibilisant et en mettant en œuvre des outils numériques accessibles à tous.
Offre
Stratégie numérique et data
Aider les fonctions de l'entreprise à travailler ensemble afin qu'elles puissent tirer parti des feuilles de route numériques et des données pour servir la stratégie.
-Analyse
-Définition et priorisation de la feuille de route
-Mise en œuvre et suivi
Product Owner - garant de la valeur du produit
-Accompagner à construire des outils centrés sur l'utilisateur en accord avec les besoins de l'organisation.
-Développement orienté utilisateur
-Création du backlog (priorisation des tâches)
-Facilitation des réunions de projet
-Amélioration régulière sur la base des tests effectués par les utilisateurs
Stratégie accessibilité numérique
La priorité est d'aider toutes les fonctions de votre entreprise à intégrer efficacement l'accessibilité numérique dans le cycle de vie de vos outils informatiques. Veiller à ce que vos logiciels et processus répondent aux besoins de tous les utilisateurs.
-Analyse
-Audit et implementation schéma pluriannuel
-Suivi et amélioration
Prestations
Stratégie numérique
- Comprendre le numérique : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
- Plan d'action : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
- Diagnostic numérique : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
Smartrack | Création Plateforme de traçabilité produit | 2023
Plateforme et siteweb pour le suivi des matières premières jusqu’au produit final ainsi que pilotage de l’impacte carbone à chaque étape de transformation et transport des produits. Compatible avec tout système d’information. Sécurisée, confidentielle et garante d’un historique en temps réel.
Lien vers la référenceACT4TALENTS | Plateforme de test pour coaching professionnel | 2022
Accompagnement UX et Product Owner pour définir le périmètre des fonctionnalités à créer. Gestion du développement à la mise en production collaboration étroite avec l’équipe métier, UI/UX et Développeurs. Développement du test, espace gestion utilisateur, back office Super Admin
Lien vers la référenceNicomatic - Palo IT | Projet transformation de l’Expérience Client | 2020
Transformation des métiers business au tour de l’expérience client en France et à l’international. Développement des dashboards BI. Suivi site internet et création d’un chatbot. Création d’une plateforme d’échange multi-acteurs. Mise en place des webservices (ERP, CRM, Site web et Plateforme).
Lien vers la référenceContact
Lorena FRANJOUX
Mis à jour le 19/09/2024
15 ans d'expérience en marketing, commerce et gestion de projets numériques, mon rôle est d’être le relais entre équipes métier et équipes techniques. J’accompagne les projets de développement, de transformation numérique, de management des données et d'accessibilité. Ayant une compréhension pointue des besoins stratégiques et techniques des entreprises dans divers secteurs comme le médical , l’informatique, l'électronique ou l'énergie, je peux m’adapter rapidement à chaque contexte.
Contacter le conseiller par mailType de structure
Indépendant
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
31 Montée de Chante Alouette,
69720
Saint-Laurent-de-Mure -
France
Rhône
Auvergne-Rhône-Alpes
Date de création
01/09/2022
Taille
0 salarié
Périmètre d'intervention
Europe