Agence Legio
Activateur | Mis à jour le 11/07/2024
Legio est une agence de développement commercial, à la rencontre entre la prospection physique et la prospection digitale. L'objectif est d'aider tout type de structure, TPE, PME et associations, pour exploiter leur plein potentiel commercial avec une meilleure utilisation du digital : site internet, réseaux sociaux, référencement naturel, référencement payant, etc. mais également la prospection dite plus classique : mailing, phoning.
Offre
Après un audit gratuit auprès du dirigeant, nous préparons une stratégie répondant aux besoins et problématiques de l'entreprise.
Nos champs d'actions se dirigent essentiellement vers le digital avec l'analyse des tunnels de vente (stratégie acquisition : multicanal et conversion : parcours user/client), la création d'une communauté en ligne (Social Media B2B et B2C), la création d'un outil CRM pour segmenter et gérer efficacement sa base de données, de l'e-mailing avec des scénarios automatiques ou des campagnes ponctuelles, ou encore la mise en place de campagnes payantes (SEA) sur Google et Meta notamment.
L'objectif est de créer une stratégie avec l'utilisation de plusieurs actions pour maximiser le nombre de points de contacts avec l'utilisateur ou client.
Prestations
Stratégie numérique
- Diagnostic numérique : conseil et stratégie | Gratuit
- Plan d'action : conseil et stratégie, formation-coaching
Communication et publicité
- Réseaux sociaux : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- Stratégie de communication : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- Publicité sur Internet : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
Développement commercial
- Gestion des données clients : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- Gestion de la relation client : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- Outils de développement des ventes : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- Site e-commerce : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
Pilotage de l'entreprise
- Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching
- Interconnexion de systèmes informatiques : accompagnement opérationnel, conseil et stratégie, formation-coaching
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
Meubles Debiais | Scénario mailing automatiques et Chatbot | 2024
Problème client : fort trafic et aucune conversion. Mise en place actions : réassurance sur le site et créer interaction avec l'utilisateur : ajout d'un chatbot et ajout d'une popup. Objectif : obtenir coordonnées de l'user pour l'appeler et lui envoyer un scénario de mails automatiques.
Lien vers la référenceConserverie du Moulin | Création stratégie communication et refonte site (UX) | 2024
Construction d'une stratégie de communication multicanal : Social Media B2C (Facebook, Instagram) et B2B (Linkedin). Mise en place du refonte du site e-commerce (notamment refonte des modèles des pages produits) pour augmenter le nombre de vente : ajout de réassurance et avis clients
Lien vers la référenceFormademia | Acquisition de leads et gestion force commerciale | 2024
Mise en place de campagne payante sur Google Ads avec mise en place d'un formulaire de prise de contact (UX). Traitement des leads avec la mise en place automatique de scénarios de mails, mise en place process de vente puis recrutement et gestion de la force commerciale pour réaliser des ventes.
Lien vers la référenceHandball Club Châtellerault (HBCC) | Stratégie communication commercial et mailing | 2024
Accompagner le HBCC dans le développement commercial des RIH (événement international de hand). Segmentation base de données et campagnes de mailing pour inviter les partenaires. L'objectif est d'attirer le plus d'entreprises pour ensuite les convertir.
Lien vers la référenceFTSR | Stratégie communication digitale et Gestion réseaux sociaux | 2024
Création d'une stratégie de communication digitale avec 2 grands axes : les particuliers (B2C) avec comme relai Facebook et Instagram et les professionnels (B2B) avec comme relai Linkedin. Intérêt davantage porté vers les professionnels pour obtenir des demandes entrantes de devis.
Lien vers la référenceContact
Thomas Couillebault
Mis à jour le 02/05/2024
L'analyse et le diagnostic de l'environnement complet du client dans un premier temps me permettent de créer une stratégie numérique sur-mesure, adaptée aux besoins de l'entreprise. Mes compétences : parcours utilisateur (UX) (avis clients, conception d'un fomulaire de contact, etc.) , campagnes mailing/sms et scénario automatique, acquisition de visiteurs (campagnes payantes SEA et outils de scraping), CRM (segmentation, connexion avec outils tiers et automatisation).
Contacter le conseiller par mailClément Bonneau
Mis à jour le 11/07/2024
L'analyse et le diagnostic de l'environnement complet du client dans un premier temps me permettent de créer une stratégie numérique sur-mesure, adaptée aux besoins de l'entreprise. Mes compétences : animation des réseaux sociaux, campagnes mailing/sms et scénario automatique, acquisition de visiteurs (campagnes payantes SEA et outils de scraping), CRM (segmentation, connexion avec outils tiers et automatisation).
Contacter le conseiller par mailType de structure
Agence de communication, marketing
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
2 Avenue Galilée,
86360
Chasseneuil-du-Poitou -
France
Vienne
Nouvelle-Aquitaine
Date de création
28/11/2023
Taille
1 ou 2 salariés
Périmètre d'intervention
France