8POURCENT
Activateur | Mis à jour le 18/12/2023
Créé en 2017, 8pourcent est un cabinet conseil en stratégie et management de projets digitaux focalisé sur les PME. Nos clients trouvent chez nous un partenaire de haut niveau pour enrichir leurs réflexions (stratégie, innovation, marketing, digital) et pour renforcer leur capacité à délivrer, grâce à nos excellents profils. Nous rendons accessibles les compétences indispensables, pour les accompagner dans leurs transformations business et digitales, et dans l’amélioration de leur performance.
Offre
Stratégie : les consultants 8pourcent élaborent des analyses business & digitales (études , benchmark, évaluations de use cases, market sizing, stratégie data), aident à la coordination des stratégies (alignement CODIR, budget, priorisation), et accélèrent la production de livrables clés (plan marketing, BP, stratégie commerciale ou encore stratégie digitale et d’innovation durable).
Gestion de Projet : 8pourcent propose des experts en gestion de projet complexes. Ils se concentrent sur une réflexion critique, la maîtrise de bonnes pratiques, et l'excellence relationnelle, avec un accompagnement efficace, concret et engagé.
Pilotage transverse : 8pourcent accompagne ses clients dans le management transverse des transformations complexes (ex : lancement d'activités, gouvernance de la donnée, réglementation, digitalisation du modèle opérationnel, sauvetage de projet, expérience client omnicanales, priorisation des uses cases data).
Prestations
Stratégie numérique
- Plan d'action : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Diagnostic numérique : producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Comprendre le numérique : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…), intégrateur de solution
Développement commercial
- Gestion de la relation client : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Innovation : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Outils de développement des ventes : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Veille et études de marché : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Site e-commerce : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Site web : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…), intégrateur de solution
Gestion des ressources humaines
- Formation : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…), intégrateur de solution
Pilotage de l'entreprise
- Numérisation des processus : accompagnement opérationnel, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…)
- Gestion, traitement et analyse des données : accompagnement opérationnel, développeur de solution, producteur de contenus , conseil et stratégie, formation-coaching, lieu innovant (espace de coworking, fablab…), intégrateur de solution, fournisseur de solution
Mots-clés
Secteurs d'activités
Références
Banque de détail | Cadrage méthode OKR (Objectives and Key Results) et phase pilote | 2020
Nous avons:
- Cadré les objectifs prioritaires poursuivis par les OKR
- Acculturé les membres de l’organisation
- Calé une démarche adaptée aux contraintes / opportunités de l’orga
- Intégré la démarche dans des outils de suivi de la performance
- Validé les reco lors d’un pilote
ETI | Formation Product management / gestion de projet digital | 2023
Nous avons :
- Formé le CODIR et l'équipe siège aux technique de PMO et gestion de projet pragmatique
- Aligné les pratiques par partages d'expérience réelles
- Accompagner les équipes opérationnelles dans leurs premiers pas
TPE < 10 personnes | Digitalisation d'un administrateur de biens | 2019
Nous avons :
- Benchmarké la concurrence
- Audit des process actuels et irritants
- Scénarios cibles avec nouveaux outils digitaux
- Valorisé le ROI
Banque leader française | Pilotage cadrage et conception app mobile | 2022
Nous avons :
- Préparé, animé et formalisé le cadrage
- Structuré les fonctionnalités
- Réalisé le suivi d’activité (planning, budget, avancement, qualité)
- Identifié les risques, mesuré leurs impacts + proposé des solutions
- Managé et préparé les instances et arbitrages pour les jalons clés
PME <20 personnes | Market sizing et stratégie go-to-market - PF Media B2B | 2023
Nous avons :
- Identifié les éléments de communication par canal
- Défini un macro plan d’action commerciale par canal
- Participé à la définition de l’organisation commerciale
- Produit des supports commerciaux
- Formalisé les objectifs commerciaux
FreeToMove (PME - 50 personnes) | Lancement service Car sharing | 2018
Nous avons lancé from scratch une nouvelle activité :
- Défini l’offre
- Travaillé sur les parcours clients physiques et digitaux
- Challengé le BP et défini le pricing
- Piloté la mise en œuvre opérationnelle
- Assuré la gestion opérationnelle du marketing digital, opérationnel & évènementiel
Plateforme techno de paiement - 150 Personnes | Evaluation de use cases et refonte site internet - Fintech | 2022
Nous avons :
- Etudié les caractéristiques produit ainsi que les technos concurrentrs
- Etudié les acteurs cibles pour comprendre leurs enjeux business + process clés
- Rencontré des dirigeants d’entreprises cibles
- Priorisation les use cases à fort potentiel (BP)
- Redéfini le site web
PME < 20 personnes | Définition promesse et proposition de valeur solution digitale B2B - Immobilier | 2023
Nous avons :
- Analyser le service proposé (version PMV)
- Comparer à la concurrence pour identfier les axes d'amélioration
- Echangé avec des clients pour prioriser leurs attentes
- Cadrer le BP
PME - 80 personnes | Digitalisation process Administration des ventes - Photo pro | 2019
Nous avons :
- Analysé et cartographier les process d'ADV
- Identifier les opportunités d'amélioration
- Spécifier les process cibles et les évolutions nécessaires (humaines et process)
Polynésie française (PME 20 personnes) | Digitalisation des sales et site ecommerce B2B(Distri informatique B2B) | 2020
Nous avons :
- Analysé les process commerciaux + logistiques
- Formalisé la vision cible avec site e-commerce + outil CRM
- Décrit un middleware produits à connecter au site et au CRM
- Cadré process cibles et gains attendus grâce aux outils digitaux
- Structuré la roadmap de mise en œuvre
Contact
Type de structure
Cabinet de conseil
Catégorie de la structure
Privée
Localisation
7 Rue d'Aguesseau,
75008
Paris -
France
Paris
Ile-de-France
Date de création
19/09/2022
Taille
6 à 9 salariés
Périmètre d'intervention
Europe